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Mises à jour du service Meubis et de covid19

Trouvez ici toutes les mises à jour des services et des coronavirus de Meubis et de nos fournisseurs.

Le commerce mondial perturbé pour les mois à venir

15/10/2021 (Source : de Tijd)

Nous continuons à nous battre avec nos partenaires sur tous les fronts concernant les productions, mais les retards mondiaux continuent à faire des ravages.

"À la veille des fêtes de fin d'année, les détaillants éprouvent les plus grandes difficultés à mettre leurs produits en rayon à temps. Lorsque l'économie mondiale se remet de la crise coronaire, la demande de biens explose. Cela conduit à d'énormes pénuries de porte-conteneurs.

Dans le même temps, les ports ont de plus en plus de mal à faire face à l'explosion du trafic de marchandises. Devant le port de Los Angeles, le plus fréquenté des États-Unis, des dizaines de navires attendent d'accoster. Selon le professeur et spécialiste des ports Theo Notteboom, un navire sur huit dans le monde attend quelque part d'entrer dans un port américain, européen ou asiatique. C'est gigantesque.

En raison de ce cauchemar logistique, les grands porte-conteneurs naviguant entre l'Asie et l'Europe du Nord-Ouest prennent 18 jours de plus que prévu. Une amélioration n'est pas attendue de sitôt. Jon Abrahamsson Ring, directeur général d'Inter IKEA, le franchiseur mondial du géant suédois de l'ameublement, s'attend à ce que les problèmes de livraison persistent jusqu'au milieu de l'année prochaine. Nous allons donc concentrer notre offre sur les produits les plus populaires", a-t-il déclaré mercredi. Auparavant, la chaîne de magasins de vêtements suédoise H&M et le détaillant en ligne britannique Asos avaient annoncé un ralentissement de la croissance de leurs ventes et une augmentation de leurs coûts.

Le chaos des transports met également à l'épreuve la patience des détaillants belges. Les distributeurs de jouets ont été informés qu'ils doivent attendre environ deux fois plus longtemps pour les livraisons.

Par la présente, nous demandons une fois de plus de la compréhension à l'égard de la situation latente de ces 12 derniers mois qui fait maintenant partie de l'actualité mondiale, car il n'est plus possible de nier les conséquences post-corona.

Nous continuons à investir avec nos partenaires dans de meilleurs systèmes, une communication plus transparente, mais nous avons maintenant aussi besoin de la patience de nos partenaires, de nos employés et de vous pour certaines choses afin de sortir ensemble de cette crise de production et de continuer à faire confiance à notre entreprise familiale belge. Nous aussi, nous investissons largement - 60 % de nos achats sont réalisés en Belgique - dans nos partenaires, leurs employés et leurs familles. Vous investissez en eux en faisant confiance à leurs produits, à leurs connaissances et à leur qualité.

C'est pourquoi, ensemble, nous devons continuer à faire preuve de tolérance, de respect mutuel et être un peu plus patients que d'habitude. Nous aussi, nous faisons cela, et ce n'est pas facile, ce n'est pas agréable, mais c'est la seule façon de traverser ces moments ensemble.

La crise de Corona a un impact sur la production

01/10/2021

Après une incroyable explosion des commandes en 2020 et début 2021 où nous avons traité plus de 580% de commandes supplémentaires, nous nous sommes battus avec nos partenaires pour vous faire parvenir les marchandises le plus rapidement possible. Cependant, le monde entier est à la traîne en ce qui concerne les matières premières, les problèmes logistiques, la hausse du dollar, les pénuries d'électricité, la hausse des prix du pétrole et les blocages mondiaux qui affectent la production entre les pays d'où proviennent les matières premières et les pays où la production doit avoir lieu.

"Déjà depuis le redémarrage après la crise de Corona, la logistique du commerce mondial est en difficulté. En effet, le redémarrage inégal - avec un pays toujours verrouillé et un autre non - a désorganisé les voies de navigation internationales. Parfois, les fabricants de pièces étaient encore en confinement, parfois les conteneurs étaient bloqués dans un port fermé et parfois les navires pouvaient quitter un port mais n'étaient pas encore autorisés à accoster dans un autre." (Source : https://www.tijd.be/politiek-economie/internationaal/algemeen/chinese-stroomtekorten-doen-vrezen-voor-nog-meer-leveringsproblemen/10335129.html)

Nous faisons de notre mieux avec nos partenaires pour respecter au mieux les délais de livraison et ajustons les délais de livraison dès que nous recevons des informations actualisées. Un grand nombre d'articles sont également mis à jour automatiquement toutes les 30 minutes ou 4 heures. Cela se fait à la fois sur le site, où le délai de livraison actuel est indiqué pour chaque produit, et dans le portail client, dans lequel nous avons investi l'année dernière. Le portail client est la "bible" où toutes les personnes ayant commandé en ligne ou hors ligne (dans le magasin Maldegem/Adegem) peuvent suivre l'état de leur commande.

Nous faisons de notre mieux avec nos 104 fournisseurs pour tout suivre du mieux possible et informer tout le monde en cas de retard. 📬

En outre, de nombreux partenaires ont commencé à stocker certaines matières premières et primaires pour leurs modèles les plus vendus au cours des derniers mois ou ont commandé des conteneurs supplémentaires en général pour compenser les retards et constituer un stock tampon dans l'intervalle. Ainsi, nous pouvons à nouveau livrer un grand nombre de meubles plus rapidement que prévu. ✅

Nous avons également investi dans des systèmes supplémentaires pour améliorer encore le suivi et nous cherchons constamment à optimiser notre service numérique. 📈

Pour toutes vos informations, veuillez nous contacter :

✅Votre portail client numérique (si vous n'avez pas d'accès, veuillez contacter support@meubis.be)

✅Notre soutien sur support@meubis.be

✅Notre support par SMS au numéro suivant : +32460200926

✅Notre assistance via le chat en direct pendant les heures d'ouverture

✅ nos canaux sociaux via pm

✅ notre nouveau magasin physique à Adegem, à la Staatsbaan 10a, même sans masque 😀

Modification des frais de livraison

22/03/2021

À partir du 1er avril, nos conditions de livraison changent.

Désormais, pour les commandes inférieures à 500 euros, les frais d'expédition seront facturés.

  • Belgique, Pays-Bas et Luxembourg : 15 euros
  • France : 25 euros

Pour les commandes supérieures à 500 euros, les frais de port restent gratuits ! 🙌


Pourquoi les prix augmentent-ils et les délais de livraison s'allongent-ils?

 15/02/2021

L'approche du virus de la corona cause des problèmes globaux depuis longtemps. Nous ne vous disons rien de nouveau lorsque nous affirmons que d'innombrables secteurs ont été touchés. Le secteur du meuble est l'un d'entre eux.

Quel est l'impact sur le secteur de l'ameublement?

Il est important de savoir que nous, en tant que magasin de meubles, dépendons de nos fournisseurs. Nos fournisseurs, à leur tour, sont également dépendants des fournisseurs.

Cela fonctionne un peu comme ça :

Le fournisseur livre les matières premières au fabricant. Le fabricant conçoit et produit les meubles et les livre aux détaillants de meubles.

Où cela va-t-il mal maintenant?

Corona a mis beaucoup de choses en suspens. Cela a entraîné des pénuries de matières premières. Le fabricant reçoit beaucoup moins de livraisons et aussi beaucoup moins fréquemment. Cela signifie que le fabricant peut produire et distribuer moins de meubles. De plus, il y a moins de personnes qui travaillent dans les usines - afin de créer un environnement de travail aussi sécurisé que possible - et tout cela entraîne des retards.

En fait, elle est actuellement si problématique que les fournisseurs sont contraints de signer des contrats de force majeure et donc d'abandonner les contrats actifs et signés avec les fabricants.

Et comment cela affecte-t-il les prix ?

C'est le principe classique de l'offre et de la demande. La demande de meubles est élevée. Tout le monde est assis à la maison et est obligé de mettre ses projets de vacances en attente. Cela permet de libérer un budget supplémentaire pour enfin s'attaquer au salon ou installer un bureau à domicile agréable.

La demande de meubles est donc énorme. Cependant, les matières premières sont plus rares qu'auparavant. Il en résulte une augmentation de la demande et une diminution de l'offre, et donc une augmentation générale des prix.

Les matières premières sont plus chères, les fabricants le répercutent et les magasins de meubles sont obligés de suivre ces augmentations de prix.

Actuellement, nous recevons encore des ajustements de prix hebdomadaires de la part de nos fabricants de meubles.

Comment Meubis gère-t-il cette situation ?

Nous entretenons de bonnes relations avec nos fournisseurs et faisons tout notre possible pour obtenir "notre part" de la production afin de ne pas décevoir nos clients.

Toutefois, il est difficile d'évaluer si les dates de livraison prévues peuvent être respectées.

Les usines sont plus souvent contraintes d'introduire un arrêt de production inattendu de 2 semaines en raison d'une pénurie de matières premières. Avec pour conséquence une fermeture temporaire.

Dès que nous recevons de nouvelles conditions de livraison du fabricant, elles sont immédiatement adaptées et correctement mentionnées sur notre site web. Malheureusement, de nos jours, elles changent si souvent que la communication proactive avec le client devient un défi.

Nous sommes donc occupés à améliorer et à mettre en place de nouveaux systèmes tels que le portail client Meubis, où il est désormais plus facile de suivre les commandes. Nous continuerons à travailler sur ce point.

Nous avons également choisi délibérément de ne pas changer les prix pendant les soldes afin de ne pas décevoir nos clients lorsque "la commode que vous alliez acheter pendant les soldes" est soudainement plus chère.

Malheureusement, les prix vont changer sur le site web au cours de cette semaine.

Mais ce n'est pas que des mauvaises nouvelles, car afin de donner à nos clients la possibilité d'effectuer tout achat différé - et d'atténuer certaines des augmentations de prix - nous sommes heureux de proposer des réductions temporaires.

Nous vous recommandons donc de profiter de cette période de transition car il nous est très difficile d'évaluer si les prix vont continuer à changer.

Nous espérons vous satisfaire par cette action et vous avoir suffisamment informés.


Meubis à l'heure de Corona

Mises à jour sur notre service pendant la covid-19

Dernières nouvelles
Pendant cette période, nous nous efforçons de maintenir notre magasin ouvert de manière sûre et adéquate afin que vous puissiez accéder aux meubles de votre domicile. Nous ferons tout notre possible pour rester disponibles en ligne et dans la salle d'exposition afin de vous offrir une expérience d'achat exceptionnelle. En outre, nous veillons à ce que le mobilier commandé vous soit livré dans les meilleurs délais, mais surtout en toute sécurité.

La livraison de votre commande peut prendre plus de temps en raison des périodes de pointe et des pénuries.
Vérifiez l'état de la commande sur votre compte.

Pénuries et contraintes chez les fabricants de meubles

Trouvez ici les dernières informations sur les problèmes d'approvisionnement et les encombrements chez les fabricants de meubles.

Réductions de personnel chez divers fabricants de meubles et difficultés d'approvisionnement en matières premières

Partout dans le monde, il y a actuellement des problèmes d'approvisionnement en diverses matières premières et des coupures de personnel dues à Covid19 . Malheureusement, cela signifie que l'approvisionnement en matières premières, produits et produits semi-finis pour les fabricants européens de meubles connaît des difficultés presque partout. Cela concerne 30 à 60 % de tous les fabricants.

Mousse pour les sièges, les sièges d'angle, les sommiers, les matelas et les lits

10 décembre 2020

Actuellement, les fabricants mondiaux de meubles connaissent une pénurie dramatique de mousse pour les meubles tels que les sommiers, les matelas, les têtes et les pieds de lit. car ce matériau est également utilisé pour la production de masques buccaux. En conséquence, les prix des matières premières augmentent chaque semaine et sont actuellement 57% plus élevés. De plus, les pannes d'usine compromettent l'approvisionnement en matières premières pour la mousse. Il n'est donc pas exclu que des retards, des reports et des annulations dus à des cas de force majeure puissent se produire.

Meubar

Mise à jour bi-hebdomadaire

La dernière mise à jour montre que l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en matières premières est à 16 semaines d'être épuisée, ce qui peut parfois conduire à une date de livraison d'avril 2021 au plus tôt. La deuxième vague a rendu la situation encore plus grave chez Meubar et ses fournisseurs avec de nouvelles infections provoquant des pénuries de personnel. Ainsi, tous les 14 jours, ils nous donneront une mise à jour de la date de livraison prévue par modèle. Grâce à ces conseils, nous effectuons également les ajustements sur notre site web Meubis afin que vous sachiez approximativement quand les attendre.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu du dernier calendrier de livraison de Meubar (Sous réservation).

  • BRISTOL: mars 2021.
  • JAN: commandes existantes 1ère moitié janvier 2021 / nouvelles commandes 2ème moitié mars 2021.
  • KENT: mars 2021.
  • KORA: mars 2021.
  • KUTA: 1ère moitié de mars 2021.
  • KWADRO: février 2021
  • LOVINA: commandes existantes livraison novembre-décembre / nouvelles commandes 2ème moitié mars-début avril 2021.
  • MALI: février 2021.
  • ORANGE: commandes existantes et nouvelles commandes février 2021.
  • PAPILLON: février 2021.
  • SAMIR: 1ère moitié du mois de mars 2021.
  • TOMBA: commandes existantes 1ère moitié janvier 2021 / nouvelles commandes 2ème moitié mars 2021.
  • UBUD: 1ère moitié de mars 2021.
  • YORK: toutes les commandes 2ième moitié janvier 2021.

Label 51

21 décembre 2020

Malheureusement, le coronavirus affecte l'industrie du meuble dans le monde entier. De nombreuses usines travaillent à mi-temps. En outre, les conteneurs pour l'expédition des produits sont actuellement en nombre insuffisant. Cela signifie que lorsque les produits sont prêts à être expédiés, il n'y a souvent pas de conteneurs disponibles. En outre, les ports sont envahis par les cargos, en raison de la pénurie. Plusieurs facteurs influencent donc les délais de livraison de nos produits.

Bien entendu, nous faisons tout notre possible pour vous informer au mieux, mais en raison des facteurs susmentionnés, il est souvent difficile de donner un délai de livraison exact. C'est pourquoi nous vous donnons une indication de la date à laquelle nous prévoyons de recevoir l'article et nous l'adaptons dès que nous avons plus de clarté.

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