• Accueil
  • Mises à jour du service Meubis et de covid19

Mises à jour du service Meubis et de covid19

Trouvez ici toutes les mises à jour des services et des coronavirus de Meubis et de nos fournisseurs.

Pourquoi les prix augmentent-ils et les délais de livraison s'allongent-ils?

 15/02/2021

L'approche du virus de la corona cause des problèmes globaux depuis longtemps. Nous ne vous disons rien de nouveau lorsque nous affirmons que d'innombrables secteurs ont été touchés. Le secteur du meuble est l'un d'entre eux.

Quel est l'impact sur le secteur de l'ameublement?

Il est important de savoir que nous, en tant que magasin de meubles, dépendons de nos fournisseurs. Nos fournisseurs, à leur tour, sont également dépendants des fournisseurs.

Cela fonctionne un peu comme ça :

Le fournisseur livre les matières premières au fabricant. Le fabricant conçoit et produit les meubles et les livre aux détaillants de meubles.

Où cela va-t-il mal maintenant?

Corona a mis beaucoup de choses en suspens. Cela a entraîné des pénuries de matières premières. Le fabricant reçoit beaucoup moins de livraisons et aussi beaucoup moins fréquemment. Cela signifie que le fabricant peut produire et distribuer moins de meubles. De plus, il y a moins de personnes qui travaillent dans les usines - afin de créer un environnement de travail aussi sécurisé que possible - et tout cela entraîne des retards.

En fait, elle est actuellement si problématique que les fournisseurs sont contraints de signer des contrats de force majeure et donc d'abandonner les contrats actifs et signés avec les fabricants.

Et comment cela affecte-t-il les prix ?

C'est le principe classique de l'offre et de la demande. La demande de meubles est élevée. Tout le monde est assis à la maison et est obligé de mettre ses projets de vacances en attente. Cela permet de libérer un budget supplémentaire pour enfin s'attaquer au salon ou installer un bureau à domicile agréable.

La demande de meubles est donc énorme. Cependant, les matières premières sont plus rares qu'auparavant. Il en résulte une augmentation de la demande et une diminution de l'offre, et donc une augmentation générale des prix.

Les matières premières sont plus chères, les fabricants le répercutent et les magasins de meubles sont obligés de suivre ces augmentations de prix.

Actuellement, nous recevons encore des ajustements de prix hebdomadaires de la part de nos fabricants de meubles.

Comment Meubis gère-t-il cette situation ?

Nous entretenons de bonnes relations avec nos fournisseurs et faisons tout notre possible pour obtenir "notre part" de la production afin de ne pas décevoir nos clients.

Toutefois, il est difficile d'évaluer si les dates de livraison prévues peuvent être respectées.

Les usines sont plus souvent contraintes d'introduire un arrêt de production inattendu de 2 semaines en raison d'une pénurie de matières premières. Avec pour conséquence une fermeture temporaire.

Dès que nous recevons de nouvelles conditions de livraison du fabricant, elles sont immédiatement adaptées et correctement mentionnées sur notre site web. Malheureusement, de nos jours, elles changent si souvent que la communication proactive avec le client devient un défi.

Nous sommes donc occupés à améliorer et à mettre en place de nouveaux systèmes tels que le portail client Meubis, où il est désormais plus facile de suivre les commandes. Nous continuerons à travailler sur ce point.

Nous avons également choisi délibérément de ne pas changer les prix pendant les soldes afin de ne pas décevoir nos clients lorsque "la commode que vous alliez acheter pendant les soldes" est soudainement plus chère.

Malheureusement, les prix vont changer sur le site web au cours de cette semaine.

Mais ce n'est pas que des mauvaises nouvelles, car afin de donner à nos clients la possibilité d'effectuer tout achat différé - et d'atténuer certaines des augmentations de prix - nous sommes heureux de proposer des réductions temporaires.

Nous vous recommandons donc de profiter de cette période de transition car il nous est très difficile d'évaluer si les prix vont continuer à changer.

Nous espérons vous satisfaire par cette action et vous avoir suffisamment informés.

Meubis à l'heure de Corona

Mises à jour sur notre service pendant la covid-19

Dernières nouvelles
Pendant cette période, nous nous efforçons de maintenir notre magasin ouvert de manière sûre et adéquate afin que vous puissiez accéder aux meubles de votre domicile. Nous ferons tout notre possible pour rester disponibles en ligne et dans la salle d'exposition afin de vous offrir une expérience d'achat exceptionnelle. En outre, nous veillons à ce que le mobilier commandé vous soit livré dans les meilleurs délais, mais surtout en toute sécurité.

La livraison de votre commande peut prendre plus de temps en raison des périodes de pointe et des pénuries.
Vérifiez l'état de la commande sur votre compte.

Pénuries et contraintes chez les fabricants de meubles

Trouvez ici les dernières informations sur les problèmes d'approvisionnement et les encombrements chez les fabricants de meubles.

Réductions de personnel chez divers fabricants de meubles et difficultés d'approvisionnement en matières premières

Partout dans le monde, il y a actuellement des problèmes d'approvisionnement en diverses matières premières et des coupures de personnel dues à Covid19 . Malheureusement, cela signifie que l'approvisionnement en matières premières, produits et produits semi-finis pour les fabricants européens de meubles connaît des difficultés presque partout. Cela concerne 30 à 60 % de tous les fabricants.

Mousse pour les sièges, les sièges d'angle, les sommiers, les matelas et les lits

10 décembre 2020

Actuellement, les fabricants mondiaux de meubles connaissent une pénurie dramatique de mousse pour les meubles tels que les sommiers, les matelas, les têtes et les pieds de lit. car ce matériau est également utilisé pour la production de masques buccaux. En conséquence, les prix des matières premières augmentent chaque semaine et sont actuellement 57% plus élevés. De plus, les pannes d'usine compromettent l'approvisionnement en matières premières pour la mousse. Il n'est donc pas exclu que des retards, des reports et des annulations dus à des cas de force majeure puissent se produire.

Meubar

Mise à jour bi-hebdomadaire

La dernière mise à jour montre que l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement en matières premières est à 16 semaines d'être épuisée, ce qui peut parfois conduire à une date de livraison d'avril 2021 au plus tôt. La deuxième vague a rendu la situation encore plus grave chez Meubar et ses fournisseurs avec de nouvelles infections provoquant des pénuries de personnel. Ainsi, tous les 14 jours, ils nous donneront une mise à jour de la date de livraison prévue par modèle. Grâce à ces conseils, nous effectuons également les ajustements sur notre site web Meubis afin que vous sachiez approximativement quand les attendre.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu du dernier calendrier de livraison de Meubar (Sous réservation).

  • BRISTOL: mars 2021.
  • JAN: commandes existantes 1ère moitié janvier 2021 / nouvelles commandes 2ème moitié mars 2021.
  • KENT: mars 2021.
  • KORA: mars 2021.
  • KUTA: 1ère moitié de mars 2021.
  • KWADRO: février 2021
  • LOVINA: commandes existantes livraison novembre-décembre / nouvelles commandes 2ème moitié mars-début avril 2021.
  • MALI: février 2021.
  • ORANGE: commandes existantes et nouvelles commandes février 2021.
  • PAPILLON: février 2021.
  • SAMIR: 1ère moitié du mois de mars 2021.
  • TOMBA: commandes existantes 1ère moitié janvier 2021 / nouvelles commandes 2ème moitié mars 2021.
  • UBUD: 1ère moitié de mars 2021.
  • YORK: toutes les commandes 2ième moitié janvier 2021.

Label 51

21 décembre 2020

Malheureusement, le coronavirus affecte l'industrie du meuble dans le monde entier. De nombreuses usines travaillent à mi-temps. En outre, les conteneurs pour l'expédition des produits sont actuellement en nombre insuffisant. Cela signifie que lorsque les produits sont prêts à être expédiés, il n'y a souvent pas de conteneurs disponibles. En outre, les ports sont envahis par les cargos, en raison de la pénurie. Plusieurs facteurs influencent donc les délais de livraison de nos produits.

Bien entendu, nous faisons tout notre possible pour vous informer au mieux, mais en raison des facteurs susmentionnés, il est souvent difficile de donner un délai de livraison exact. C'est pourquoi nous vous donnons une indication de la date à laquelle nous prévoyons de recevoir l'article et nous l'adaptons dès que nous avons plus de clarté.