Disponible par sms: +32460200926 Disponible de 10 à 23h par chat.

  • Accueil
  • Informations importantes sur le coronavirus

Informations importantes sur le coronavirus

Lors d'une conférence de presse, le gouvernement fédéral belge a annoncé de nouvelles mesures visant à freiner la diffusion du coronavirus Covid-19. Au cours du Conseil National de sécurité, il a été décidé, entre autres, de fermer les cafés, les bars et les restaurants. Plusieurs mesures ont également été prises pour les magasins. Nous résumons ici les conséquences pour Meubis.

Questions fréquentes par rapport au COVID-19:

Lors d'une conférence de presse, le gouvernement fédéral a annoncé de nouvelles mesures visant à freiner la diffusion du coronavirus Covid-19. Au cours du Conseil National de sécurité, il a été décidé, entre autres, de fermer les cafés, les bars et les restaurants. Plusieurs mesures ont également été prises pour les magasins. Comme nous recevons beaucoup de questions, nous allons ici résumer brièvement les plus importantes.


Arrêt de la production et des collections de Neyt Furniture Beervelde

Mise à jour 28 mars 2020 - 16h28

Jusqu'à nouvel ordre, toutes les productions et collections seront arrêtées afin de les rendre plus flexibles et/ou d'abolir les mesures de corona du gouvernement belge. 

Prolongation des mesures Belgique et France

Mise à jour 27 mars 2020 - 20h28

Après que la France ait prolongé cet après-midi les mesures de sécurité concernant le virus COVID-19 jusqu'au 15 avril, le gouvernement belge a également pris la décision logique de le prolonger. Pour l'instant jusqu'au 19 avril avec une prolongation possible - et probable - jusqu'au 3 mai.

Pour l'instant, les productions et les livraisons se poursuivent comme dans les 7 à 10 derniers jours des usines qui fonctionnaient encore. Les mesures n'ont pas été renforcées, ce qui n'affecte pas le fonctionnement des précautions internes et externes déjà prises par nous et nos partenaires.

Notre équipe continue de surveiller et d'ajuster ces mesures au quotidien. Tout le monde sera également informé - ou était déjà informé hier - de toute modification des dates de livraison. Pour l'instant, celles-ci sont limitées dans le sens où seule une poignée d'usines sont complètement fermées. Dont l'une en France, où un nombre considérable de commandes est attendu. Les autres sont plus limitées en taille mais plus importantes dans le temps car ces usines sont situées en Italie et il faudra normalement encore plus de temps là-bas avant que la législation ne soit un peu assouplie, ce que nous comprenons comme un partenaire loyal et nous essayons de les soutenir du mieux que nous pouvons pendant cette période difficile. 

Vous trouverez plus d'informations sur les nouvelles mesures ci-dessous ou via le lien :

https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2020/03/27/les-mesures-de-confinement-prolongees-pour-linstant-jusquau-19/

Livraisons en cours en Belgique et aux Pays-Bas

Mise à jour 25 mars 2020 - 17h51

Toutes les livraisons possibles et pouvant être programmées jusqu'au 6 avril ont été envoyées aujourd'hui et leur livraison a été confirmée pour les Pays-Bas et la Belgique. Pour l'instant, nous prenons en compte une extension des mesures internes sans les rendre plus strictes.

Les nouvelles dates de livraison pour toutes les autres commandes en cours seront envoyées entre ce soir et dimanche soir - en tenant compte de toutes les informations actuellement connues concernant les fermetures temporaires, les réductions ou les arrêts de production, les retards dans le transport international et les mesures internationales et nationales concernant les livraisons et la production. 

Pour l'instant, pas de règles plus strictes pour les livraisons et la production en Belgique

Mise à jour 23 mars 2020 - 14h12

Les livraisons vers la France temporairement suspendues, la BE et les NL continuent sous des mesures de sécurité strictes

Mise à jour 20 mars 2020 - 17h01

Les livraisons vers la France sont actuellement suspendues jusqu'à la réception de nouvelles statistiques sur la propagation du coronavirus la semaine prochaine. Les frontières sont désormais fermées au trafic touristique, mais certaines des régions que nous devons visiter sont si gravement touchées par ce virus que nous voulons également respecter ces règles.

Les livraisons aux Pays-Bas et à l'intérieur du pays se poursuivront jusqu'à ce que nous recevions un nouveau message. 

Arrêt de la production Wiemann et Wimex Möbel

Mise à jour 19 mars 2020 - 19h15

"Mesdames, messieurs, chers partenaires commerciaux.

La pandémie de coronavirus s'est rapidement installée en Europe ces derniers jours.

Les politiciens ont pris des mesures drastiques pour protéger la population autant que possible du virus.

En raison de toutes ces mesures, nos fournisseurs, les processus allant de l'approvisionnement à la logistique et à la production, sont confrontés à des défis sans précédent.

La situation qui s'est créée nous oblige à arrêter temporairement la production.

Toutes les commandes/tours jusqu'à la date de production du 19 mars 2020 seront livrés comme prévu.

En cas de modification des heures d'ouverture ou de fermeture de votre entrepôt, veuillez nous en informer le plus rapidement possible.

Dès que nous pourrons redémarrer notre production, vous en serez informé.

Suite à cette évolution particulière et totalement inattendue (force majeure), nous partons du principe que nous travaillerons ensemble en bons partenaires et que les violations contractuelles mutuelles (voir également le contrat de livraison et de condition) n'auront aucune conséquence.

Il va sans dire que nos employés des services de vente, de bureau et de service peuvent et continueront d'être contactés par téléphone ou par courrier électronique.

Il faut espérer que cette situation extrêmement inhabituelle s'améliorera dans les plus brefs délais.

Avec vous, nous espérons pouvoir envisager l'avenir avec confiance et en bonne santé...

Bien à vous, bien à vous, avec Freundlichen Grüssen".

Nous faisons de notre mieux pour vous informer davantage et pour maintenir l'impact, avec nos partenaires, aussi faible que possible. Les délais de livraison ont également été adaptés à cet effet sur le site et sont donc également à jour pour le moment. S'il y a des changements, nous vous tiendrons bien entendu informés. 

Reprise à 100% des productions en Chine

Mise à jour 19 mars 2020 - 14h36

Bien que seule une petite partie de nos produits proviennent directement de Chine, beaucoup de nos partenaires dépendent également de la production de "matières premières" ou de produits de base. Nous parlons ici de certains tissus, de cuir artificiel, de lampes LED pour les placards muraux, etc. En conséquence, tout le problème COVID-19 qui s'y est posé a déjà eu un impact sur la production ces derniers mois, mais en raison du redémarrage, une fois la période de verrouillage la plus difficile terminée, la plupart des productions reviendront probablement à 100% de leur capacité. Certains tentent déjà de laisser une marge de manœuvre pour que la surcapacité puisse être rattrapée dès que possible.

Nous sommes actuellement en pourparlers avec nos partenaires et nous présenterons la semaine prochaine une mise à jour globale à tous nos clients avec une date ou une semaine de livraison - provisoire. 

Examiner les possibilités de production limitées

Mise à jour 19 mars 2020 - 13h12

Certains de nos partenaires tentent de nous fournir des livraisons pendant cette période difficile. Certains partenaires belges prendront les mesures nécessaires dans les prochains jours pour mettre en place une ligne de production limitée pour produire et livrer les commandes en cours en tenant compte de toutes les règles de sécurité et de l'engagement de leurs travailleurs.

D'autres partenaires à l'étranger : les Pays-Bas, la Pologne et l'Allemagne continuent à produire en tenant compte de toutes les mesures de sécurité. Les délais de livraison de ceux qui produisent peuvent être légèrement plus longs car ils sont effectués avec des équipes limitées et les transports internationaux font également l'objet de plus de contrôles aux frontières.

Les discussions à ce sujet se déroulent de manière fluide et transparente et nous serons bientôt en mesure de fournir des données plus concrètes sur vos commandes en cours. Ces informations suivront en quelques vagues dans le courant de la semaine prochaine.

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous. En tenant compte, d'une part, de la santé de chacun et, d'autre part, de la nécessité pour les autres d'être livrés le plus rapidement possible. 

Après l'Italie, nos partenaires français cessent également la production

Mise à jour 18 mars 2020 - 18h35

Aujourd'hui, tous nos partenaires français ont cessé toute production et livraison pour une période indéterminée avec effet immédiat. Nous travaillons actuellement avec notre équipe sur une mise à jour générale de toutes les livraisons afin de donner une orientation vers une date de livraison estimée en tenant compte des évolutions que nous recevons nous-mêmes par le biais des groupes d'intérêt, de nos partenaires, de la presse nationale et étrangère. Nous sommes conscients que les mesures peuvent également prendre plus de temps que le 5 avril inclus et nous espérons votre compréhension à cet égard. Nous continuerons à communiquer ouvertement et ferons tout notre possible pour unir nos forces avec tout le monde dès que possible et livrer vos meubles à votre domicile.

Il est important ici que - en tenant compte de toutes les mesures de sécurité et de l'éloignement social - nous continuions à livrer les commandes qui nous sont livrées jusqu'à nouvel ordre, à moins qu'il n'y ait de nouvelles restrictions au niveau national et international. 

Ma commande actuelle peut-elle être retardée à cause du coronavirus?

Update 18 mars 2020 - 18h07

De plus en plus de nos partenaires annoncent qu'ils arrêtent la production pour une durée indéterminée. En raison des mesures strictes prises par les autorités locales, en particulier dans nos pays voisins, il est impossible pour les différents partenaires de maintenir la production en marche. Les conséquences de cet arrêt temporaire de la production sont, bien sûr, assez importantes pour nous en tant que magasin. Nous sommes et restons dépendants de la production de nos partenaires.

Malheureusement, cela aura également des conséquences sur la livraison de votre commande. Nous resterons en contact avec tous nos partenaires, mais nous ne serons en mesure d'estimer l'impact de tout cela sur les délais de livraison que dans les semaines/mois à venir. Espérons tous que les mesures seront levées dans la semaine du 6 avril, afin que tout revienne à la normale. D'ici là, nous cherchons à faire autant de collectes que possible auprès de partenaires qui gardent des meubles en stock, afin de pouvoir fournir au plus grand nombre de personnes des meubles (commandés).

Arrêt de la production de Bauwens NV

Mise à jour 18 mars 2020 - 14h37

Référence : COVID-19

Cher client,

Suite aux dernières mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et dans l'intérêt de la santé et du bien-être de nos clients, employés et citoyens en général, nous avons décidé d'arrêter notre activité du 19 mars au 5 avril. Nous reprendrons nos activités le 6 avril.

Si vous avez toujours besoin de questions urgentes ou d'informations complémentaires, il est préférable de contacter nos agents.

Nous espérons que vous nous comprenez et que vous prenez soin de vous et des autres.

Bien à vous,

L'ÉQUIPE DE BAUWENS

Les livraisons prévues vont se faire? 

Update 18 mars 2020 - 13h07

Les livraisons à domicile peuvent se poursuivre jusqu'à nouvel ordre. Les livraisons prévues cette semaine se poursuivront donc comme prévu, sauf si l'approvisionnement en produits de l'étranger rencontre des problèmes ou est retardé, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Les montages sont malheureusement reportées, ceci pour garantir la santé de vous et de notre personnel. Nous comptons sur votre compréhension en ces temps exceptionnels. Nos chauffeurs continuent à travailler de tôt le matin jusqu'à tard le soir, alors qu'eux aussi ont une famille. Nous pouvons donc certainement leur être tout aussi reconnaissants. Les paiements en espèces ne seront plus possibles pour l'instant. Nos chauffeurs disposeront d'une boîte de bancontact, afin que chacun puisse payer sans contact.

Fermeture de production temporaire chez Recor NV

Mise à jour 17 mars 2020 - 21h57

"Nous restons à votre service en ces temps exceptionnels

Chers clients et relations,

Avant tout, nous espérons sincèrement que vous, votre personnel et votre famille êtes en bonne santé. C'est la chose la plus importante en ces temps incertains de Corona.

Recor NV suit de près les directives gouvernementales, nous introduisons un certain nombre de mesures supplémentaires pour garantir la santé de chacun et nous restons à la disposition de nos partenaires autant que possible. Nous évaluons les mesures plusieurs fois par jour et nous vous tiendrons informés de manière proactive de tout changement dans notre approche. Les mesures s'appliquent jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions d'avance de votre compréhension.

Production et livraisons

À partir du mercredi 18 mars, nous avons arrêté la production afin de préserver la santé de notre personnel. Les produits qui ont déjà été fabriqués à l'avance et qui doivent être livrés le mercredi 18/3, le jeudi 19/3 ou le vendredi 20/3 peuvent encore être livrés à condition que les directives gouvernementales le permettent.

Nous espérons pouvoir relancer la production et les livraisons dès que possible".

Nous faisons de notre mieux pour vous informer davantage et pour maintenir l'impact, avec nos partenaires, aussi faible que possible. Les délais de livraison ont également été adaptés à cet effet sur le site et sont donc également à jour pour le moment. S'il y a des changements, nous vous tiendrons bien entendu informés. 

Le magasin reste-t-il ouvert ?

Update 17 mars 2020 - 21h25

En raison des mesures plus strictes prises dans notre pays, nous sommes également contraints de fermer le magasin de Maldegem pour une durée indéterminée à partir de demain, 18 mars 2020, à midi. 

Nouvelles restrictions:

Update 17 mars 2020 - 21h20

En raison des mesures plus strictes prises dans notre pays, nous sommes également contraints de fermer le magasin de Maldegem pour une durée indéterminée à partir de demain, 18 mars 2020, à midi. 

Les livraisons à domicile peuvent se poursuivre jusqu'à nouvel ordre. Les livraisons prévues se poursuivent donc comme prévu. Les montages sont malheureusement reportées, ceci pour garantir la santé de vous et de notre personnel. Nous comptons sur votre compréhension en ces temps exceptionnels. Nos chauffeurs continuent à travailler de tôt le matin jusqu'à tard le soir, alors qu'eux aussi ont une famille. Nous pouvons donc certainement leur être tout aussi reconnaissants. Les paiements en espèces ne seront plus possibles pour l'instant. Nos chauffeurs disposeront d'une boîte de bancontact, afin que chacun puisse payer sans contact.

Notre service clientèle continuera également à fonctionner. Cependant, elle est plus occupée que d'habitude. Nous espérons que vous comprendrez, s'il y a une réponse à votre question un peu plus tard que d'habitude. Nous nous excusons par avance. Nous travaillons avec la main-d'œuvre pour pouvoir répondre à toutes vos questions dans les meilleurs délais. Ce n'est que si nous travaillons ensemble que nous pourrons traverser cette période.

Peut-on toujours commander en ligne?

Update 14 mars 2020 - 9h20

Tout à fait, vous pouvez toujours commander en ligne sur Meubis, comme aussi dans le magasin. Les personnes qui travaillent sur les bureaux de Meubis continuent à travailler, tout comme le depôt et les chauffeurs.

Compte tenu de cette période difficile, nous avons décidé de proposer ce mois-ci un grand nombre de produits supplémentaires à prix réduit. Ainsi, nous pouvons donner un coup de pouce à tout le monde et vous offrir un prix compétitif et un rapport qualité-prix encore meilleur. Les délais de livraison indiqués sont vérifiés quotidiennement et ajustés si nécessaire, afin de donner une image aussi réaliste que possible du temps d'attente effectif. À cette fin, nous prenons en compte à la fois les informations reçues de nos partenaires eux-mêmes et les chaînes d'information internationales qui fournissent l'état des lieux pays par pays.