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Garantie

Chaque meuble Meubis à une garantie de 2 ans. D'autres encore plus: 3 ou 5, une garantie donné par un de nos partenaires fiables.

Garantie

Nous garantissons que nos marchandises sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir compte tenu des spécifications du produit. Nous garantissons bien entendu également que les articles respectent toutes les lois en vigueur au moment de votre commande. Nous appliquons en outre le délai légal de garantie minimum de deux ans concernant la livraison des articles si le bien n’est pas conforme à la commande passée. Cela signifie qu’en cas de vice ou de défaut de l’article concerné, celui-ci sera réparé ou remplacé gratuitement jusqu’à deux ans après la livraison. Pour autant que cela s’avère possible et raisonnable, vous aurez le choix entre la réparation ou le remplacement. Ce n’est que si la réparation ou le remplacement s’avère exorbitant ou impossible à réaliser ou ne peut pas être effectué dans un délai raisonnable, que le Client aura le droit d’exiger une réduction de prix ou la résiliation du contrat de vente. Si le vice ou le défaut se manifeste dans les 6 mois après la livraison, il sera censé exister dès avant la livraison, sauf si nous sommes en mesure de démontrer le contraire. Après expiration de ce délai de 6 mois, le Client devra prouver lui-même que le vice était déjà présent lors de la livraison. Meubis ne peut en aucun cas être tenue responsable des éventuels vices techniques des produits livrés, sauf si ceux-ci sont constatés dès le déballage du produit. Dans ce cas, le Client doit prendre immédiatement contact avec le service après-vente du Fournisseur du produit concerné, dont les coordonnées seront fournies par Meubis au Client sur simple demande. La garantie ne s’applique en aucun cas aux produits endommagés de façon délibérée ou par négligence (bris, humidité, température non adaptée, rouille, infiltration d’un liquide, surtension, incendie ou tout autre cas de force majeure), pas plus qu’aux produits dont il apparaît clairement qu’ils ont été ouverts (réparation et/ou adaptation effectuée par un réparateur non agréé par Meubis). De même, la garantie ne s’applique pas lorsque le dommage résulte de l’usure, du transport, d’un usage erroné et/ou du non-respect des instructions reprises dans le mode d’emploi. Si le produit ne relève pas de l’une des exclusions susmentionnées, la garantie devra être invoquée dans les deux mois suivant la réception du produit. Une fois ce délai de deux mois écoulé, il ne pourra plus être fait appel à la garantie. La garantie légale couvre également les vices cachés.

“Chaque meuble Meubis à une garantie de 2 ans. D'autres encore plus: 3 ou 5, une garantie donné par un de nos partenaires fiables.”

Samaras Dimitri, Zaakvoerder

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Conformément à la loi du 30 décembre 2013 portant sur le livre VI du Code de Droit économique « Pratiques de marché et protection des consommateurs », le Client est habilité à informer le vendeur, dans les 14 jours calendrier suivant la réception du produit, qu’il souhaite renoncer à son achat sans pour cela être redevable d’un quelconque dédommagement et sans devoir fournir de raison. Ce droit de renonciation ne s’applique pas aux acheteurs professionnels. Si un Client souhaite informer Meubis de son intention de renoncer à son achat, il doit le faire via le formulaire-type de révocation repris à la fin des présentes Conditions générales. Il doit pour cela remplir le formulaire de retour. Conformément à la loi du 30 décembre 2013, le Client ne peut pas faire appel à son droit de renonciation dans les cas suivants : pour les produits réalisés sur mesure ou adaptés en fonction des souhaits du Client ; ont par exemple un caractère personnel les sièges et chaises présentant une couleur et une structure différentes que ceux et celles présentés sur les photos disponibles sur le site. Cela est également le cas des produits fortement périssables qui ne peuvent pas être renvoyés ou qui deviennent rapidement désuets. Dans les cas susmentionnés, le Client ne pourra ni renvoyer le produit, ni exiger son remboursement. Le droit de renonciation ne s’applique évidemment que si le produit est effectivement renvoyé dans les 7 jours ouvrés après que le Client a informé Meubis de son intention de renoncer à son achat. Le produit renvoyé doit se trouver dans un état neuf, dans son emballage d’origine, en parfait état et accompagné de la facture ainsi que d’un document de retour entièrement complété. Tout retour dont l’expéditeur ne peut pas être identifié sera refusé. Dès expiration des 7 jours ouvrés, Meubis ne sera plus en mesure d’accepter les retours et ceux-ci seront renvoyés à l’expéditeur. Le retour doit être expédié à l’adresse mentionnée à l’article 3. Le Client doit payer lui-même les frais d’expédition du colis retourné. Le remboursement aura lieu dans les 30 jours suivant la réception du retour par Meubis, pour autant que toutes les conditions décrites ci-dessus soient scrupuleusement respectées. Le montant remboursé ne pourra en aucun cas être supérieur à celui effectivement payé par le Client. Si un bon d’achat est utilisé dans le cadre de l’achat, celui-ci sera également restitué. Ce bon d’achat pourra à nouveau être utilisé pour un achat ultérieur. Le droit de renonciation peut également être exercé une fois l’achat effectué mais avant que la commande ne soit expédiée. Dans ce cas, le remboursement se fera dans les 60 jours suivant la réception de l’annulation de commande. Meubis enverra un e-mail lorsqu’elle aura reçu le colis retourné et lorsqu’elle aura demandé à sa banque de procéder à un remboursement.

“Comme responsable du service client je suis la pour toutes vos questions et vos problèmes. Ici vous retrouverez toutes les info nécessaires.”

Kasper De Bree

Article incomplet ou endommagé?

Avez-vous reçu des articles endommagés? C'est dommage mais une catastrophe totale! Des petits embarras ne sont pas tous évitables malheureusement. Envoyer nous quelques photos et une descriptions des problèmes (le numéro de la planche qui se trouve sur le plan de montage, le numéro de commande, etc). Comme sa nous pouvons envoyer tout en une fois à notre fournisseur pour trouver une solution efficace et rapide. 

Notre équipe regardera avec le fournisseur quand nous pouvons échanger les pièces abimées. Si nous n'avons pas de pièces d'échange de stock nous vous communiquerons une date approximative de livraison des pièces d'échange. 

Vous pouvez contacter notre équipe de service après vente ici dessous. On vous aidera avec plaisir.

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