Disponible par sms: +32460200926 Disponible de 10 à 23h par chat.

  • Accueil
  • Est-il possible de voir un exemple du bois ?

Est-il possible de voir un exemple du bois ?

Choisir le bon type de bois pour vos meubles afin qu'ils aient une qualité et une durée de vie durables n'est pas une tâche facile. Nous vous fournissons des conseils personnalisés sur les différentes sortes de bois, combinés à des images de qualité, afin que vous puissiez faire un choix pour l'intérieur de vos rêves.

Divers échantillons de bois

Nos conseillers disposent de divers échantillons de bois provenant des fabricants qui vous donneront une impression rapide de l'aspect et des possibilités. Ainsi, vous savez immédiatement si un meuble en bois s'intègre dans votre intérieur ou si des accents en bois combinés à du verre ou du métal conviennent mieux.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat de meubles en bois ?

Quel type de bois

Le type de bois est important pour la qualité de votre mobilier. On distingue 3 types.

  • L'aggloméré est l'option la plus économique et consiste en des morceaux de bois qui sont liés par de la résine pour former un ensemble léger et solide.
  • Le MDF est à peu près identique au panneau de particules, mais il est constitué de fibres de bois très fines qui sont comprimées avec une densité plus élevée. Le MDF est ainsi plus résistant que l'aggloméré et sa surface est très lisse.
  • Le bois massif est bien sûr le matériau de la plus haute qualité que vous pouvez obtenir pour vos meubles. Il est fort et a un aspect naturel. C'est une différence de prix que vous payez, mais qui vous garantit également que votre mobilier durera toute la vie.

Maintenance

Les types de bois diffèrent et vous pouvez le constater dans l'entretien de vos meubles. Les panneaux de particules et le MDF s'entretiennent facilement avec un chiffon propre et de l'eau chaude savonneuse, tandis que le bois massif, avec ou sans couche de finition, restera beau plus longtemps avec les produits d'entretien appropriés et légèrement plus chers.

Quelle salle

Gardez à l'esprit l'espace dans lequel vous voulez placer les meubles en bois. Dans la salle de bains, où il peut souvent y avoir beaucoup d'humidité, il est préférable de choisir du bois massif comme le teck ou le bois dur tropical car ils ne pourrissent pas à cause de l'humidité. Bien sûr, vous pouvez opter pour des panneaux d'aggloméré ou de MDF, mais vous devrez alors entretenir davantage le mobilier pour qu'il dure longtemps. Veillez donc à suivre les instructions d'entretien du fabricant.

Vous êtes curieux de savoir si le nouveau mobilier en bois est assorti à votre salon de coin en tissu doux ? Profitez de conseils multilingues dans notre salle d'exposition et jetez également un coup d'œil aux différents échantillons de tissus pour trouver la combinaison parfaite.