Appelez (14-18h le lu/mer/jeu/ve): +3250820559 Disponible de 10 à 23h par chat.

Votre salle à manger de style industriel: nos conseils

- - Categorie Salle à manger

GROSSO_E1

Le style d'intérieur industriel est actuellement extrêmement populaire. Il semble même, avec les intérieurs scandinaves, le style d’intérieur choisi le plus souvent cette année. Êtes-vous également un fan du métal brut, en combinaison avec la finition en bois? Alors, c'est certainement une bonne idée d’étendre cela à votre salle à manger. Parce que peut être ça semble plutôt difficile, mais c'est certainement parfaitement possible de donner à votre salle à manger une touche industrielle. Nous vous donnons quelques conseils ici.

Le design industriel: c'est quoi exactement?

Chaque style intérieur possède certains éléments ou caractéristiques typiques. Par exemple, le style scandinave contient toujours des couleurs claires et des matériaux naturels. Le style industriel est plus rude. Dans de nombreux cas, par exemple, des murs en briques brutes sont choisis. Même en termes de sols, il peut être un peu plus dur et plus rugueux. Nous pensons aux sols en béton ou aux sols en bois plus rustiques. L'acier et le métal reviennent souvent dans ce style. Par exemple des grandes fenêtres en acier. Très souvent, vous voyez également une disposition ouverte. Comme vous le voyez souvent dans les lofts, on joue avec de grands espaces ouverts qui créent un espace de vie. En termes de mobilier, nous allons, contrairement au style scandinave, souvent légèrement plus sombre en termes de couleurs.

La table à manger dans votre design industriel

Nous recherchons les matières premières pour la table à manger. Ce que vous voyez souvent, c'est la combinaison de métal (foncé) et d'un plateau en bois. Ces deux matériaux se tiennent en équilibre, le bois chaud compense le matériau métallique froid, ce qui apporte un ensemble harmonieux et robuste. Dans l'industrie, il est souvent joué avec d'autres formes de pieds de table: des jambes X aux jambes K. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir la table à manger Feniks, où vous pouvez également voir cette combinaison. Dans ce style, nous avons beaucoup d'autres exemples, nous en citons quelques-uns ici:

- Table à manger Solid
- Table à manger Pisa Oak S
- Table à manger Kora S
- Table à manger Iron K
- Table à manger Ennis
- Table à manger Krissy (avec des pieds X)

Chaises pour le style industriel

Nous voyons également la combinaison avec les jambes en acier dans les chaises de salle à manger. Cela peut être combiné avec le siège en tissu ou en cuir. La plus grande condition est que le fauteuil soit également robuste et robuste. Les couleurs claires ou vives ne correspondent évidemment pas à un dessin industriel. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir la chaise Prato Lux, un exemple parfait de cette combinaison. Dans notre collection, nous avons beaucoup d'autres options, vous trouverez ici quelques modèles populaires:

- Chaise Mikey
- Chaise Asterio
- Chaise Miracle
- Chaise Tesla
- Chaise Evian
- Chaise Spot
- Chaise Maletta

Des salles à manger complètes dans le style industriel

Dans notre offre, nous essayons de mettre des salles à manger complètes dans tous les styles. De cette façon, vous êtes assuré d'un ensemble cohérent, dans le même style. Même dans le style industriel, nous avons beaucoup de chambres complètes. Sur la photo, vous voyez la salle à manger Grosso, un bel exemple de salle à manger industrielle. Encore une fois, la combinaison de l'acier froid avec le bois chaud est une combinaison merveilleuse. En arrière-plan, vous pouvez voir les grandes fenêtres en acier dont nous parlons plus tôt, et l'éclairage s'intègre parfaitement dans le style industriel. Comment acheter la lampe parfaite dans l'industrie, vous pouvez lire sur notre blog: 5x la lampe parfaite dans le style industriel.

Besoin d'autres conseils ou inspiration?

Avez-vous besoin de conseils supplémentaires pour la mise en place de votre salle à manger? Consultez nos autres blogs dans la catégorie Salle à manger. Vous pouvez lire comment vous choisissez la table à manger idéale ou comment créer de l'espace dans une petite salle à manger.